top of page

ZAC/Technocampus Francazal

Cugnaux en transition partie intégrante d'un collectif sur le sujet de l'aménagement de la ZAC sur le terrain de l'ancienne base aérienne et sur l'installation d'un techno campus dédié à la recherche sur l'hydrogène.

Le 15 février 2023, une réunion de concertation organisée par Toulouse Métropole a présenté le projet d'aménagement d'une ZAC et d'un TECHNOCAMPUS HYDROGENE sur le site de Francazal avec pour but le développement des mobilités innovantes et décarbonées.


Suite à cette première réunion, CeT s'est réuni avec d'autres associations pour préparer des questions sur la ZAC et le projet de technocampus concernant l'aménagement du lieu, les risques liés au stockage d'hydrogène et tout simplement la pertinence de l'hydrogène pour les transports.


Logos des associations ayant rédigées le communiqué

Au regard des défis que nous devons relever pour faire face au dérèglement climatique et à la disparition de la biodiversité, il est temps que collectivement nous nous interrogions sur les solutions pour y répondre et l’avenir que nous souhaitons au niveau de nos territoires.



Communiqué_ZAC_Francazal-v1.5-20230227
.pdf
Télécharger PDF • 115KB

Voici le communiqué de presse diffusé suite à notre rencontre et signé par Les Amis de la Terre Midi-Pyrénées, Cugnaux en Transition, Axe vert de La Ramée, Bourdets protection environnement, PAD (Pensons l’aéronautique pour demain), Collectif Francazal, Plaisance pour le climat et Écolomobile et dont nous nous sommes fait l'écho lors de la deuxième réunion publique du 9 mars 2023.





Restez informés via notre page FACEBOOK


Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter sur cugnauxentransition@gmail.com.

Comments


bottom of page