top of page

Déodorant bio pour 1€


Le déodorant fait maison présente plusieurs avantages par rapport aux déodorants du commerce : vous savez ce qu’il contient, vous utilisez des produits bio, il est plus efficace, vous faites des économies, et c’est une activité ludique à partager en famille. Fabriquer son déodorant soi-même : que des avantages ! Il existe beaucoup de polémiques de santé autour des déodorants traditionnels ! Alors nous nous sommes dit qu’un tutoriel pour fabriquer votre déodorant vous intéresserait !

  • Vous savez ce qu’il contient : vous évitez les parabens et autres substances chimiques qui peuvent perturber les systèmes endocriniens.

  • Vous utilisez des produits bio : moins agressifs et meilleurs pour l’environnement. Attention à vérifier que vous n’êtes pas allergiques à un des ingrédients. Toujours effectuer un test surtout si vous avez la peau sensible.

  • Il est plus efficace : la liste d’ingrédients est courte. Il ne contient pas que de l’eau et le principal ingrédient actif représente plus que 0,01% du produit.

  • Vous faites des économies : 1 euro par déodorant ! Tout le matériel nécessaire à sa fabrication se trouve dans votre cuisine : bol, casserole, fouet. Vous n’aurez pas besoin de réaliser des achats supplémentaires.

  • C’est une activité ludique à partager en famille. Comme en cuisine, on suit une recette et puis par l’expérience, on adapte à ses besoins et à ses envies.

Voici une recette super facile et efficace pour débuter ! Les ingrédients pour fabriquer votre déodorant Vous pourrez trouver l’ensemble des ingrédients en magasin bio. Si vous peinez à trouver l’huile de Palmarosa en rayon, demandez à un.e vendeur.se pour vous la commander !

  • 100 g d’huile de coco Bio

  • 60 g de bicarbonate de soude (alimentaire, il est plus fin)

  • 40 g de fécule de maïs

  • 10 g de cire d’abeille (permet de solidifier car l’huile de coco se liquéfie à partir de 24°C)

  • 5 à 10 gouttes d’Huile Essentielle de Palmarosa (purifiante et assainissante), facultatif

Les étapes de fabrication de votre déodorant C’est très facile ! Faites vous plaisir sur le choix du récipient, vous allez le voir régulièrement !

  1. FAIRE FONDRE l’huile végétale de coco et la cire d’abeille dans une casserole.

  2. PENDANT CE TEMPS, mélanger le bicarbonate de soude et la fécule de maïs dans un bol pour les incorporer dans la casserole et bien remuer.

  3. AJOUTER les gouttes d’huile essentielle et mélanger à nouveau.

  4. TRANSVASER le tout dans un récipient en verre refermable puis laisser refroidir jusqu’à ce que le tout soit dur en remuant de temps en temps pour que le mélange reste homogène.

Et voilà, le tour est joué ! Plus qu’à le placer dans son placard de produits beauté. Comment appliquer son déodorant ?!

Rien de plus simple. Prendre une petite noisette et l’étaler sous chaque aisselle. Essayez vous-même, c’est épatant !

Comments


bottom of page